Joignez notre réseau social

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Contact

Par téléphone: 613-236-8070

Par courriel

393 Avenue Piccadilly Nord

Ottawa, ON, K1Y 0H3

Assemblées générales annuelles

Assemblées générales annuelles antérieures

L’assemblée générale annuelle du 17 juin 2019

 

Rapport executif intérimaire du directeur

Bienvenue et merci d’être avec nous à l’assemblée générale annuelle.

Je tiens à remercier Lauren, Stéphanie et Michelle d’avoir mis leur foi et leur confiance en moi pour prendre la relève en tant que directeur exécutif intérimaire. Pour ceux qui ne savent pas que j’ai signé un contrat de 4 mois à la mi-février pour prendre la relève comme directeur exécutif intérimaire et pour ceux qui font le calcul dans leur tête alors le temps est presque terminé!

Je tiens à remercier Etienne et Cathy de la Ville d’Ottawa, peut-être pas pour leur visite le premier jour où je n’avais littéralement aucune idée de ce qui se passait mais pour leur aide et leur soutien tout au long de mon mandat.

Lorsque j’ai commencé, nous avions 14 postes vacants chez nous. En date du 1er juin, nous en aurons un. Ce fut un effort fantastique de la part de Brodie, notre gestionnaire de la SST et des biens immobiliers. Pour la première fois dans l’histoire de Daybreak, nous avons dû développer un nouveau document appelé une 'liste d’attente'! Encore une fois, un excellent travail par Brodie. Nous avons eu beaucoup de travail à faire pour la Ville et sans Amanda, l’assistante de notre gestionnaire de bureau, ceci n’aurait pas été possible.

J’espère que le temps que j’ai passé ici a été productif et a contribué à améliorer Daybreak en tant qu’organisation. Lorsque j’ai commencé et que j’ai obtenu un « accueil » de la Ville, je me suis rendu compte qu’il y avait certains aspects de l’organisation qui devaient être abordés. J’ai déjà mentionné le taux d’inoccupation qui était choquant. Nous avons rencontré les responsables du Registre du logement d’Ottawa pour discuter et déterminer s’il y avait quelque chose que nous pourrions faire différemment et nous avons appris que c’était le cas. De mon point de vue je crois qu’il est essentiel que mon poste soit actif dans tous les aspects du travail. Par conséquent, je me suis retrouvé plongé dans des entrevues, des vérifications de références, la signature de baux et la présentation de salles aux résidents potentiels. Je pense que ce rôle est tellement important que, lorsque nous faisons venir des gens dans nos maisons, c’est une période excitante pour tous; c’est un grand pas en avant pour certains de nos résidents et j’aime croire que, pour aller de l’avant, nous ne pouvons que rendre l’expérience plus agréable pour les résidents.

Depuis mon arrivée, nous avons introduit un nouveau bail, un avis de violation de bail, un avis d’arrérages, des rapports d’incident, un guide de suicide et d’intervention en cas de crise, avis d’intrusion, politique de bilinguisme, une procédure d’admission et d’autres matériaux passionnants, mais totalement nécessaire si nous voulons gérer une organisation efficace et professionnelle. Étant donné mon expérience dans le domaine de l’application de la loi, j’ai jugé nécessaire d’avoir de l’ordre dans les maisons et des conséquences pour tout comportement négatif, qu’il s’agisse d’une conduite antisociale ou du fait de ne pas payer son loyer. Il doit y avoir une conséquence et, comme je l’ai mentionné, j’ai introduit un formulaire pour tous ces cas.

Le personnel a reçu une formation sur le SPDAT, comme l’exige la Ville, et nous suivrons le contrat de l’ICPH en allant de l’avant. Le personnel a également reçu une formation sur l’APHO et sur les programmes de santé mentale offerts en ligne et par la ville.

 

Encore une fois, grâce à la Ville, j’ai été mis en contact avec des organismes comme Elizabeth Fry, Montfort Renaissance, le Registre du logement d’Ottawa et le Programme de partenariat avec les propriétaires. Il était important de rencontrer leurs directeurs et leurs directeurs exécutifs pour évaluer ce qu’ils faisaient et que nous ne faisions pas. J’ai utilisé bon nombre de leurs pratiques exemplaires pour développer un plus grand professionnalisme à Daybreak.

Je me suis fait un devoir, dès la première semaine, d’aller aux maisons le plus souvent possible. Encore une fois, je pense qu’il est important que les maisons soient souvent visitées, non pas pour obtenir du soutien, mais pour rester au courant des comportements et des réparations. D’après les interactions avec les résidents, je sais qu’ils apprécient les visites et qu’ils sont toujours impatients de parler.

J’ai livré un questionnaire Daybreak à tous les résidents. Le questionnaire comprenait environ 30 questions demandant une rétroaction sur les services que nous offrons, qu’il s’agisse de biens immobiliers, de bureaux ou de gestion de cas. J’ai reçu environ. 50 % de réponses et 90 % étaient positives.

J’ai déjà fait part des commentaires négatifs au personnel pour voir s’il y a des façons d’améliorer les services que nous offrons.

À la fin de 2018, nous avons reçu une subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa pour le Vrai Toi. Le Vrai Toi est basé non loin de notre maison pour femmes ce qui rend l’interaction facile et accessible. Ce que le Vrai Toi nous fournira, c’est un programme de 12 semaines, 1 heure par semaine axé sur la nutrition, la vie saine, l’exercice, le stress en cuisine, etc. Il s’agit d’une occasion fantastique et, pour cette raison, nous nous concentrerons sur les résidents de Piccadilly, notre maison de femmes. Du point de vue logistique, c’est logique. La semaine dernière, j’ai tenu une réunion avec le Vrai Toi et ensuite avec nos résidentes pour évaluer l’intérêt et j’ai reçu une excellente réponse. Le Vrai Toi utilisera notre salle de conférence et nos installations de cuisine et Amanda, sera notre représentante de bureau, en profitant pleinement du programme. Nous espérons qu’à l’avenir, Amanda utilisera ces connaissances au profit de nos autres résidentes et de nos maisons.

Cette semaine, nous faisons des entrevues pour nos deux postes d’Emplois d’été Canada. L’un d’eux sera un ou une assistante immobilière et j’espère être en mesure d’aider Brodie à rectifier tous les problèmes d’entretien en suspens… L’autre sera un ou une assistante de bureau qui aidera Amanda avec tous ses livrables.

Brodie a présenté avec succès une demande de subvention à Home Depot à la fin de l’année dernière et a reçu un montant très généreux pour de la peinture. Nous avons également reçu un don de Wellington BIA pour un congélateur pour notre propriété à Piccadilly. J’ai déjà mentionné que je me suis fait un devoir de visiter nos propriétés et cela m’amène à parler des dons et des fournitures (et ce ne sera pas la dernière fois dans ce discours)! Nous avons vraiment besoin d’aide pour acheter des stores, des rideaux, des meubles de base. Amanda a de bonnes idées pour inciter les donateurs à contribuer à un programme en utilisant une liste de cadeaux Amazon pour acheter des stores ou des meubles. Espérons que nous pourrons commencer à corriger ce problème cette année.

Je ne suis pas naïf, j’ai travaillé pendant 30 ans. J’ai œuvré pendant 10 ans comme officier de police en Angleterre et 20 ans à diriger un programme antiterroriste pour le gouvernement des États-Unis. Ce n’est que dans les 3 dernier mois que j’ai vraiment, pour la première fois dans le lieu de travail, senti comme si je faisais une différence pour les résidents anciens et nouveaux qui font partie de la famille Daybreak. Nos résidents sont avec nous pour une raison, ils ont besoin de nos services. J’ai beaucoup appris sur la santé mentale, la toxicomanie et les répercussions qu’une famille dysfonctionnelle peut avoir sur un enfant jusqu’à l’âge adulte. Ainsi, en rencontrant, en parlant, en aidant et en écoutant nos résidents, j’ai pu mieux comprendre les besoins de la société en général. J’ai rencontré un résident dans la rue la semaine dernière alors que je faisais du magasinage avec ma femme. Je l’ai présenté à ma femme et il s’est fait un point d’honneur de lui dire qu’il aura sans drogue ou autre substance pendant un an à la fin de juin. Cet homme m’a dit la même chose à trois ou quatre reprises au cours des dernières semaines. C’est un objectif qu’il est déterminé à atteindre, c’est évident et il est tellement fier d’avoir réussi jusqu’ici.

J’ai beaucoup apprécié cette expérience et je l’ai trouvée très humiliante.

Daybreak a besoin de votre aide, nous sommes une organisation sans but lucratif. Les coûts de réparation de nos maisons sont importants. Notre conseil d’administration travaille sans relâche pour recueillir des fonds afin de soutenir notre modèle de logement. Notre personnel travaille sans cesse pour maintenir des normes élevées dans nos 5 maisons, et ce n’est pas facile quand vous avez jusqu’à 46 personnes qui vivent dans des logements partagés. Vous pouvez imaginer les problèmes auxquels les maisons font face afin de maintenir l’harmonie!

 

Richard Johnson

Directeur exécutif

Daybreak Housing

Rapport de la présidente

 

Depuis sa fondation en 1982, Daybreak a sans doute traversé de nombreuses phases. Nous avons concentré nos efforts pour nous assurer que notre base est solide et ferme. Nous avons fait d’énormes progrès en une seule année. Il y a des mesures clés que j’utilise pour mesurer notre succès : Faisons-nous le bon travail? Faisons-nous bien notre travail? Faisons-nous une différence qui compte? Y investissons-nous notre cœur?

Nous avons bien choisi notre travail. Ottawa est encore bien engagé dans la lutte pour mettre fin aux sans-abri. Tant et aussi longtemps qu’il y aura une personne sans toit au-dessus de sa tête, et sans lien avec les ressources pour soutenir une vie autonome, il y aura un besoin pour Daybreak.

Nous faisons notre travail maintenant mieux que jamais. Nous comptons beaucoup sur notre directeur exécutif intérimaire, qui travaille en étroite collaboration avec notre personnel. En très peu de temps, Daybreak a mis en place des procédures et les processus fondamentaux qui ont transformé nos opérations, comme en témoignent nos faibles nombres de postes vacants, les améliorations apportées aux rapports et de nombreux exemples de la façon dont nous devenons plus proactifs dans nos opérations. Ces changements ont été apportés de façon durable. Richard, nous vous devons une profonde gratitude.

Faisons-nous une différence qui compte? Nous suivons et mesurons nos progrès de bien des façons, y compris les chambres à remplir, l’admission, les départs, la durée du séjour. La mesure la plus importante est la rétroaction que nous recevons d’un résident qui nous dit qu’il n’aurait pas pu s’en sortir sans nous. C’est la rétroaction qui nous permet de continuer.

 

Faisons-nous notre travail du fond du cœur? Notre conseil d’administration est dévoué et engagé. En tant que présidente, cela a été une tâche facile, car nous sommes tous dans le même bateau, et j’ai été personnellement grandement impressionnée par l’intelligence, l’énergie, la réactivité et l’altruisme de notre conseil d’administration. Compte tenu de tous les hauts et les bas de cette année de transition, ce conseil bénévole a été pleinement dévoué. Chaque décision est motivée par deux questions. Qu’est-ce qui est le mieux pour nos résidents? Et comment les décisions toucheront-elles notre personnel? Ce sont les deux questions qui nous ont guidées dans le passé, et ce sont les questions qui continueront de guider Daybreak dans l’avenir.

Au cours de la dernière année, nous avons examiné notre organisation de façon réfléchie et profonde, nous avons tenu plusieurs séances de planification stratégique et nous sommes retournés à l’essentiel – en renforçant notre base. Nous avons intensifié nos activités de financement et rationalisé notre structure de gestion. Nous avons amélioré nos pratiques de gouvernance, y compris de nouveaux processus d’évaluation; amélioré nos processus de production de rapports; amélioré nos pratiques de gestion financière; amélioré notre capacité de faire venir de nouveaux résidents en temps opportun; maintenu de nouveaux processus d’évaluation rigoureux des ressources humaines; et élaboré des plans multidimensionnels pour notre viabilité à long terme, y compris l’établissement de nouvelles relations à l’appui de nos objectifs à long terme en matière de croissance et d’expansion.

J’aimerais remercier personnellement les membres de notre conseil d’administration, notre personnel et le personnel de la Ville d’Ottawa pour leur soutien au cours de la dernière année.

C’est avec beaucoup d’optimisme pour l’avenir de notre petite mais puissante organisation que je vous présente respectueusement ce rapport.

Cordialement,

Lauren Evans

Présidente 2018-19

Daybreak Housing

Assemblée générale annuelle du 29 mai 2018

 

Inscription à 17 h 45, début des travaux à 18 h au salon des conseillers, à l’hôtel de ville.

Rapport du président ci-dessous.

Selon notre plan stratégique, 2017 a été une année de stabilisation.

 

Nous avons travaillé fort pour confirmer notre nouvelle vision; pour habiliter le personnel dans son travail, réaligner nos logements pour accueillir plus de locataires et définir notre position sur les LGBTQ2S avec une excellente étude et un excellent rapport.

 

Notre vision fait la promotion de nos maisons comme logements de transition, en offrant à nos locataires des programmes personnalisés pour répondre à leurs besoins individuels. Pour Daybreak, le succès se produit lorsqu’un résident atteint son plein potentiel dans un environnement bienveillant.

 

Nous continuons de rencontrer des difficultés pour trouver des femmes sans enfants pour occuper notre maison. Malheureusement, nous avons été forcés de fermer la maison de Gloucester aux femmes et de la rouvrir aux hommes. Les femmes touchées sont devenues autonomes ou ont déménagé à notre maison de Piccadilly.

 

À l’AGA de l’an dernier, nous avons annoncé que nous avions reçu une subvention pour la recherche et le rapport sur les LGBT2S sans abri dans notre communauté. Le rapport a été terminé et reçu par le conseil en novembre. L’étude a confirmé le besoin d’une vie autonome dans des logements avec services de soutien pour les LGBT2S dans une communauté offrant un environnement sûr et accueillant. Nous utilisons les conclusions du rapport pour nous aider à explorer les prochaines étapes pour soutenir cette communauté.

 

Un mot résonnera pendant un certain temps avec la famille Daybreak et ce mot est punaises de lit. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier le personnel de Daybreak pour leur engagement à l’éradication de ces ravageurs. Ils n’ont jamais abandonné (mais heureusement les punaises de lit l’ont fait). Ces insectes ont eu un impact sur nos locataires et ont créé des inconvénients sérieux. Je les remercie de leur patience exceptionnelle.

Le conseil, le personnel et les locataires continuent de se réunir plusieurs fois par année pour se mêler et célébrer. Notre barbecue d’été et un dîner de Noël avec le père Noël, ouvert à tous les résidents de Daybreak, soutenu par le personnel et le conseil sont bien fréquentés et appréciés.

Il est tout à fait approprié que nous célébrions cette 35e année comme un jalon pour démontrer qu’il ne s’agit pas du Daybreak ancien, mais bien du Daybreak à venir, une agence dont la cause est de loger tous les adultes sans abri dans le besoin.

Nous avons de nouveau commencé les dîners à la maison. Tous les quelques mois, les membres du conseil d’administration et le personnel cuisinent pour et mangent avec les locataires. Ils passent quelques heures à socialiser et à apprendre à se connaître. Les rapports sont positifs, et nous avons l’intention de continuer ces activités sociales valables.

 

Assemblée générale annuelle, le 17 mai 2017

Inscription à 18 h 45, début des travaux à 19 h au salon des conseillers, à l’hôtel de ville. Le maire Jim Watson ouvre la session avec des mots d’encouragement. Les conseillers McKenny, Taylor et Fleury sont aussi présents.

 

En décembre 2016, la Daybreak Non Profit Housing Corporation a reçu une subvention de 24 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) une subvention de démarrage pour ses travaux qui jettent la lumière sur les questions liées à la sexualité et au sans-abrisme et pour son engagement à fournir des logements sûrs et communautaires à tous les adultes seuls dans le besoin.

 

La subvention démontre que le travail que Daybreak accompli en vaut la peine et a le support de la communauté, ce qui est quelque chose pour toute organisation qui essaie du nouveau ou qui relève un défi important. Une plaque, en reconnaissance de recherche innovatrice sera présentée à Daybreak durant cette AGA à l’hôtel de ville le 17 mai. 

 

Nous nommerons aussi le ou la « bénévole » de l’année ainsi que la contribution des résidents qui ont fait de Daybreak leur chez soi.

Get Social

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Contact

Call Us: 613-236-8070

Email Us

393 Piccadilly Ave North

Ottawa, ON, K1Y 0H3

ANNUAL GENERAL MEETING

PAST AGMs

AGM June 17, 2019

Interim Executive Director's Report

Welcome and thank you all for coming to Daybreak's AGM.

I'd like to thank Lauren, Stephanie and Michelle for putting their faith and trust in me to take over as the interim ED. For those that do not know I was appointed on a 4 month contract in mid February to take over as the interim ED and for those doing the math in the head then the time is nearly up!

I'd like to thank Etienne and Cathy from the City of Ottawa, perhaps not for their visit on my first day when I literally hadn't a clue what was going on! But for their assistance and support throughout my tenure.

When I started we had 14 vacancies at our houses, as of 1st June we will have 1. This has been a fantastic effort by Brodie, our HSW/Property Manager. For the first time in Daybreak's history we have had to develop a new document called a 'waiting list'! Again great work by Brodie. We've had a lot of work to do for the City and without Amanda's, our Office Manager's assistance this would not have been possible.

I’d like to think the time I’ve spent here has been productive and has helped to improve Daybreak as an organisation. When I commenced as well as getting a ‘welcome’ from the City I realised that there were certain aspects of the organisation that needed to be addressed. I’ve already mentioned the vacancy rate which was shocking. We met with the Ottawa Housing Registry to discuss and find out if there was anything we could do differently and learned that there was. From my point of view and I believe moving ahead it is vital for my position to be actively involved in all aspects of the work. As a result I found myself immersed in interviews, reference checks, lease signings and showing rooms to potential residents. I think it’s so important that when we bring people into our houses that it’s an exciting time for all, this is a huge move for some of our residents and I’d like to think moving ahead we can only make the ‘moving in experience’ better for the residents.

Since arrival we’ve  introduced a new lease, lease violation notice, arrears notice, incident reports, a guide to suicide and crisis intervention, trespass notice, bilingualism policy, an intake procedure and other enthralling material but totally necessary if we want to run an efficient and professional organisation. With my law enforcement background I saw it necessary to have some kind of order in the houses and consequences for any negative behaviour whether that be anti social conduct or not paying their rent. There has to be a consequence and as mentioned I’ve introduced a form for all such cases.

The staff were trained on SPDAT as required by the City and we will be following the CHPI contract moving a head. Staff have also had training in AODA, and mental health programs, provided on line and by the city.

Thanks again to the City, I’ve been put into contact with agencies such as Elizabeth Fry, Montfort Renaissance, Ottawa Housing Registry and the Landlord Partnership Program. Meeting their Directors and ED’s was important to assess what they were doing that we were not. Many of their best practices I have used to develop greater professionalism at Daybreak.

I’ve made it a point from week 1 to get to the houses as much as I could. Again I think it’s important that the houses see a daybreak presence often, not so much for support but to keep on top of house behaviour and repairs. From interactions with the residents I know that they appreciate visits and are mostly always eager to talk.

I delivered a Daybreak questionnaire to all residents. The questionnaire comprised of approx. 30 questions requesting feedback on the services that we provide whether it be property, office or case management related. I received approx. 50% in return and of those 90% were positive.

Negative comments I’ve already addressed with the staff to see if there are any ways we can improve the services we offer.

In late 2018 we received a grant from the Ottawa Community Foundation for The Real You program. The Real You is based not far from our ladies house so made interaction easy and accessible. What the Real You will provide for us is a 12 week, 1 hr a week program focusing on nutrition, healthy living, exercise, cooking stress etc. This is a fanatic opportunity and on this occasion we will focus on the residents at Piccadilly, our ladies’ house. Logistically it makes sense. Last week I held a meeting with The Real You and then the ladies to gauge interest and received an excellent response. The Real You will use our boardroom and kitchen facilities and Amanda, will be our office representative, taking full advantage of the program. The hope is that Amanda will then use the knowledge, in the future, to benefit our other residents and houses.

This week we are interviewing for our two Canada Summer Jobs positions. One of which will be a property assistant and I hope will be able to assist Brodie rectify all out outstanding maintenance issues…...The other will be an office assistant and will assist Amanda with all her deliverables.

Brodie successfully applied for a Home Depot grant late last year and received a very generous amount for painting supplies. We also received a donation from Wellington BIA for a fridge freezer for our Piccadilly property. I’ve already mentioned that I’ve made a point of visiting our properties and that leads me on to the subject of donations and supplies (and it won’t be the last time in this speech)! We really do need assistance in the likes of purchasing blinds, curtains, some basic furniture. Amanda has some great ideas about pushing for donors to contribute to a program by using an Amazon gift list of buying blinds or buying furniture. Let’s hope we can get that off the ground this year.

I'm not naive, I've worked for 30 years. 10 years as a police officer in England and 20 years running a counter terrorism program for the US government but in the 3 and a bit months that I've been here I've genuinely for the first time in the work place felt as if I have made a difference to the residents old and new who are part of the Daybreak family. Our residents are with us for a reason, they require our services. I've learned a lot about mental health, drug addiction and the impact of how a dysfunctional family can impact a child right into adulthood. So by meeting, talking, assisting, listening to our residents it has given me a far greater appreciation of the needs of society in general. I met one of residents on the street last week as I was shopping with my wife. I introduced them and he made a point of telling my wife that he will have been clean for a year at the end of June. I have had this man tell me this same thing on three or four occasions in the last few weeks. It is a goal which he is determined to achieve, that much is evident, he is so proud that he's made it this far. 

I've very much enjoyed the experience and found it quite humbling.

Daybreak needs your help, we are a non profit organisation. The costs to repair our houses are significant. Our board is working tirelessly to raise funds in order to sustain our housing model. Our staff are working tirelessly to keep the standards high at our 5 houses and that's not easy when you have up to 46 people living in shared housing. You can imagine the issues that houses face in order to maintain harmony!

 

Richard Johnson

Executive Director

Daybreak Housing

President’s Report

 

Since it’s founding in 1982, Daybreak has doubtlessly gone through many phases. We have focused our efforts on making sure our foundation is sturdy, and solid and built to take us through, and in one short year we are making tremendous progress. There are some key measures that I use for success: Are we doing the right job? Are we doing our jobs well? Are we making a difference that counts? Are we doing it from the heart?

We are doing the right job. Ottawa is still well into the fight to end homelessness. As long as there is one person without a roof over their head, and without link to resources to support independent living, there will be a need for Daybreak.  

We are now doing our jobs better than ever. We have relied heavily on our interim Executive Director, whom has been working closely with our staff. Within a very short period of time Daybreak has put in place the foundational procedures and processes that has turned our operations around, as seen by our low vacancy numbers, improvements to reporting, and numerous examples of how we are becoming more proactive in our operations. These changes have been made in a way that are sustainable. Richard, we owe you a deep debt of gratitude. 

Are we making a difference that counts? We track and measure our progress in many ways, including vacancies, intake, departures, length of stay. The most important measure is the feedback we hear from a resident who tells us that they could not have made it without us. That is the feedback that keeps us going.

 

Are we doing it from the heart? Our Board of Directors are a committed and hardworking. As President, it has been an easy task, as we are all in this together, and I have been personally overwhelmed by the intellectual capacity, energy, responsiveness and the selflessness of our Board. Given all the ups and downs of this transitional year, this volunteer Board has been fully engaged. Every decision is driven by two questions. What is best for our residents? And how will decisions affect our staff? Those are the two questions that we have guided us in the past, and those are the questions that will continue to guide Daybreak into the future.

During the past year, we have taken a thoughtful and considered look at our organization, had several strategic planning sessions, and have gone back to the basics – reinforcing our foundation. We are ramping up our fundraising and streamlining our management structure. We have enhanced our governance practices, including new evaluation processes; improved our reporting processes; improved financial management practices; improved our ability to bring on new residents in a timely manner; maintained new rigorous human resources assessment processes; and developed multi-faceted plans for our long-term sustainability, including developing new relationships to support our long-term goals for growth and expansion. 

I would like to extend my personal thanks to our Board members, our staff, and the support of the staff of the City of Ottawa, for your support over the last year. 

It is with great optimism for the future of our small but mighty organization, that I respectfully present to you this report.

Kind regards,

Lauren Evans

President 2018-19

Daybreak Housing

AGM May 29, 2018
 

Registration at 5:45 PM, proceedings start at 6:00 PM in the Councillors Lounge, City Hall.

Presidents Report below.

Our strategic plan identified 2017 as a year of stabilization. 

 

We worked hard to confirm our new vision; to empower staff in their work, realign our housing to accommodate more tenants and define our position on LGBTQ2S with an excellent study and report. 

 

Our vision promotes our homes as transition housing, providing our tenants with customized programming to address their individual needs. Success for Daybreak is when a resident reaches her or his full potential in our caring environment.

 

We continue to struggle to find women without children to occupy our home. Unfortunately, we were forced to close our Gloucester location to women and reopened it to men. The affected women moved on to

independent living or to our Piccadilly home. 

 

At the last year’s AGM, we announced that we had received a grant to

research and report on the homeless LGBT2Ss in our community. Thereport was completed and received by the board in November. The study confirmed the need for independent living in supportive housing for the LGBT2S in our community in a safe and accepting environment. We are using the findings in the report to help us explore the next steps in supporting this community. 

 

One word will resonate for some time with the Daybreak family and that

word is bedbugs. I would like to take this opportunity to thank the staff of Daybreak for their commitment to the eradication of these pests. They never gave up (but thankfully the bedbugs did). These bugs took a toll on our tenants who were seriously inconveniences and I thank them for their outstanding patients.

The board, staff and tenants continue to get together several times a year to mingle and celebrate. Our summer BBQ and a Christmas dinner with Santa, open to all Daybreakers, supported by staff and the board are well attended and appreciated.

It is fitting that we celebrate this 35th year as a milestone to demonstrate it’s not about the Daybreak we’ve been, it’s about the Daybreak we’re going to be, an agency whose cause is to house all homeless adults in need.

We have once again started house dinners. Every few months board members and staff cook dinner for and eat with the tenants. They spend a few hours socializing and getting to know each other. Reports are positive, and we plan to continue these worthwhile socials.

 

AGM May 17, 2017

Registration at 6:45 PM, proceedings start at 7:00 PM in the Councillors Lounge, City Hall. Mayor Jim Watson will be opening the evening with words of support, with Councillors McKenny, Taylor and Fleury in attendance.

 

In December 2016, Daybreak Non Profit Housing Corporation was awarded a $24,000 Ontario Trillium Foundation (OTF) seed grant for its work shedding light on issues relating to sexuality and homelessness and for its commitment to provide safe and community-based homes to all single adults in need.

 

The grant demonstrates that the work Daybreak is doing is worthwhile and has the backing of the community -- something that’s important for any organization that is trying something new and challenging.  A plaque in recognition of this innovative research will be presented to Daybreak at this AGM at City Hall on May 17.  

 

We will also recognize the "volunteer of the year",  and the residents for their contribution to making Daybreak a place they call home.