NOS RÉSIDENTS

Nous aimons avoir des nouvelles de nos résidents! Voici quelques témoignages de résidents présentés dans nos bulletins récents.

Avant de vivre à Daybreak, ma vie était chaotique pour dire le moins. Je souffrais de beaucoup de choses, y compris un manque de logement consistant et stable. Je ne savais pas si je devais emménager dans une maison de chambres après avoir vécu dans un refuge, car je voulais désespérément mon propre espace, mais j’ai décidé que c’était la meilleure option lorsqu’un endroit s’est ouvert au 391 Piccadilly en novembre 2019.

Stable et consistant, c’est ce qu’on m’a donné à Daybreak. Mon loyer était abordable et les services communs ont été inclus, la maison était belle avec un sentiment chaleureux et vous ne pouviez pas demander un meilleur quartier, sûr et prospère. La maison est très bien gérée et le personnel est là pour répondre à vos besoins et plus encore. Je suis très reconnaissante pour leur gentillesse et leur honnêteté.

Depuis le 15 janvier 2021, j’habite dans mon propre appartement de Logement communautaire d’Ottawa, à Britannia, dans l’ouest d’Ottawa. J’adore cela. Passer un peu plus d’un an à Daybreak m’a préparée à savoir à quoi m’attendre lorsque je vivais de nouveau seule. Je suis toujours en contact avec Richard et j’ai l’intention de recevoir le personnel en juillet pour une visite.

Munita, ancienne résidente 2020.

Vivant à Daybreak depuis à peu près deux ans et demi, étant allé à quelques BBQ et deux fêtes de Noël, on sent que le personnel se soucie de nous. Ils s'occupent de nos besoins de logements, apportent de la nourriture durant une pandémie, règlent des problèmes, pour citer quelques examples.

Vivre à Gloucester a été une bonne expérience pour moi.

J'ai pu reprendre ma vie en main en ayant un environnement stable, sécuritaire et de bons colocataires.

Merci, Daybreak.

Jeff, résident actuel de Daybreak qui est déménagé pour vivre indépendamment en septembre 2020.

Q. Depuis combien de temps vivez-vous avec Daybreak ?

R. Six moi
Q. L’aimez-vous et pourquoi?
R. Oui et tout
Q. En quoi est-ce différent des autres refuges pour sans-abri?
R. Je me sens en sécurité, mes choses ne sont pas volées.
 

Henry, résident actuel de Daybreak 2019

Ma santé est meilleure, je suis plus heureux, c’est tranquille et je peux me reposer.

Patrick, résident actuel de Daybreak 2019

Q. Depuis combien de temps vivez-vous à Daybreak?

R. Environ un an et demi

Q. Ça vous plaît ?

R. Oui, c’est confortable, des bon gars, on se sent comme chez soi.

 

J’ai eu des emplois, de l’argent, une maison, mais je suis ici maintenant. Vous n’avez pas besoin d’argent pour vous rendre heureux, mais ce serait bien de pouvoir vous payer une barre de chocolat de temps en temps.

Peter, résident actuel de Daybreak 2019

Toxicomane depuis 20 ans, elle vit dans des refuges et dans la rue. Elle est avec Daybreak depuis 6 mois.

 

C’est la première fois que je me sens en sécurité. Quand je quitte la maison, il n’y a pas de gens qui essaient de me vendre de la drogue. J’étais malade il y a quelques mois et trois personnes dans la maison m’ont demandé si j’allais bien. C’est la première fois que quelqu’un fait ça dans ma vie! Daybreak m’a donné une chance de vivre sans substance addictive et de regagner ma force. J’ai maintenant confiance en l’avenir, je me sens plus en santé et plus forte mentalement.

Stéphanie, résidente actuelle de Daybreak 2019

Hey Richard, 
Je voulais juste profiter de l’occasion pour te remercier toi et tout le personnel de Daybreak pour aider à rendre le temps de Noël un peu plus joyeux pour moi et les autres résidents ici à la maison Flora. Honnêtement, j’ai eu beaucoup de plaisir à la fête, la nourriture et tous les beaux cadeaux étaient vraiment épatants! C’était merveilleux! Non seulement je me suis amusé, mais j’ai rencontré de nouvelles personnes et j’ai appris à mieux connaître certains des gars dans notre maison. Noël est un moment difficile pour moi, merci à tous à Daybreak pour ce que vous avez fait pour le rendre meilleur.


Très respectueusement des vôtres,

Résident actuel de Daybreak, Noël 2019

OUR RESIDENTS

We love hearing from our residents!

Here are some resident testimonials as featured in our recent newsletters.

Before living at Daybreak, my life was chaotic to say the least. I was suffering from many things including a lack of consistent and stable housing. I wasn’t sure if I should move into a rooming house after living in a shelter as I was desperately wanting my own space but decided it was the best option when a spot opened up for me at 391 Piccadilly in November 2019. 


Stable and consistent is just what I was given at Daybreak. My rent was affordable and utilities were included, the house was beautiful with a homey feeling to it and you couldn’t ask for a better neighbourhood, safe and thriving. The house is run very well and the staff are there attending to your needs and then some. I am very grateful for their kindness and transparency. 


As of January 15, 2021, I have been living in my own Ottawa Community Housing apartment in Britannia, the west-end of Ottawa. I love it very much. Spending just over a year at Daybreak prepared me to know what to expect when living on my own again. I am still in touch with Richard and plan to have the staff over in July for a visit. 

Munita, former resident 2020

Living at Day break for roughly two and half years  having gone to a few BBQ and two Christmas parties, you can tell the staff do care.

 

They take care of your housing needs, bring food during a pandemic, fix problems, to name a few.

 

Living at Gloucester house was a good experience for me.

 

I was able to get my life back on track because of having a stable, safe environment to live and good roommates.

 

Thanks Day break.

Jeff, current Daybreak resident who is moving to independent living in September 2020

Q. How long have you lived with Daybreak?

A.  Six months

Q. Do you like it and why?

A. Yes and everything

Q. How does it differ from other homeless shelters?

A. I feel safe, my stuff doesn't get stolen

Henry, current Daybreak Resident 2019

My health is better, I'm happier, it's quiet and I can rest.

Patrick, current Daybreak Resident 2019

Q. How long have you lived at Daybreak?

A. About a year and a half

Q. Do you enjoy it?

A. Yes, it's comfortable, good guys, it feels like home.

I've had jobs, money, a house; but I'm here now. You don't need money to make you happy, but it would be nice to be able to afford a chocolate bar now and again.

Peter, current Daybreak Resident 2019

Has been a drug addict for 20 years, living in shelters and on the streets. She's been with Daybreak 6 months.

This is the first time I have felt safe. When I leave the house there are not people trying to sell you drugs. I was sick a couple of months ago and three people in the house asked me if I was ok. This is the first time anyone has ever done that in my life! Daybreak has given me a chance to get clean and gain my strength. I now feel confident about the future, I feel healthier and mentally stronger.

Stephanie, current Daybreak Resident 2019

Hey Richard,
I just wanted to take this opportunity to thank you and all the staff at Daybreak for helping make Christmas time a little brighter for me and the other residents here at Flora House.  I honestly had so much fun at the party and the food and all the wonderful gifts were truly awesome! A real class act! Not only did I have fun, but I met some new people and got to know some of the guys in our house a lot better as well. Christmas is a hard time for me, thank you to all of the great
people at Daybreak for all that you've done to make it better.

Very respectfully yours,

 Current Daybreak Resident Christmas 2019