2020-2021

Conseil d’administration

Président

Rob Dekker

Rob est ravi de retourner au conseil d'administration de Daybreak en tant que président. Il s’est présenté deux fois aux élections provinciale à Ottawa car il croît que servir sa communauté est un des moyens de servir les autres. Après avoir travaillé à Toronto à Queen’s Park, Rob est revenu à Ottawa et il est directeur des politiques pour le Député de l’opposition du WHIP sur la Colline du Parlement.

 

Rob aime travailler dans les tranchées de nos organisations communautaires en aidant les gens à retrouver leur vies et en s’assurant que l’on s’occupe des personnes vulnérables pour qu’elles soient capable de partager leurs expériences, ce qui leur permet d’en aider d’autres. Rob a hâte de travailler avec le directeur exécutif, le personnel et les nouveaux administrateurs de Daybreak.

Présidente adjointe

Jillian Normand RPP

Jillian Normand est planificatrice professionnelle agréée (RPA) et travaille actuellement à titre de gestionnaire de l’aménagement des terres à Mattamy Homes à Ottawa, où elle gère la conception des collectivités locales et obtient les approbations de planification et d’aménagement. L’intérêt de Jillian vis-à-vis le logement abordable a commencé quand elle vivait à Toronto et qu’elle étudiait la planification urbaine et régionale en vue de son baccalauréat à l’université Ryerson. Elle s’est jointe à Daybreak en tant que bénévole en 2010 avant de déménager en Australie en 2011 pour terminer une maîtrise en propriété et développement. Après son retour au Canada, Jillian se joint de nouveau au Conseil d’administration de Daybreak afin de contribuer sa passion et son expérience pour aider à offrir des logements sécuritaires, favorables et abordables aux résidents de notre ville. On peut retrouver Jillian sur le terrain de golf ou encore à faire du yoga, en voyage autour du monde ou encore à préparer des repas exotiques pour sa famille et ses amis en compagnie de son adorable chienne Lola.

Trésorière

Michelle Sauvé CPA, CA, Baccalauréat en commerce

Michelle Sauvé est Comptable professionnelle agrée (CPA – CA) et est récipiendaire d’un baccalauréat en Commerce de l’université Carleton. Son champ d’action est en finance : elle travaille actuellement pour la Société Radio-Canada à titre de Directrice senior, contrôle interne et politiques et de Contrôleur adjoint. Auparavant, Michelle a travaillé pour la Société canadienne d’hypothèques et de logement à plusieurs titres différents, dont la politique sur le logement social, la comptabilité, les rapports financiers et la vérification interne. En plus de son travail de jour et de son travail avec Daybreak, Michelle aime poursuivre ses autres passions, notamment la pêche, le surf et les voyages à travers le monde.is a CPA, CA, with a B.Comm ​from Carleton University.  

Ryan Selleck

Ryan.jpeg

Ryan est CPA, CMA, titulaire d’un titre de conseiller en gestion financière, ainsi que d’une licence en commerce de l’Université Carleton. Actuellement gestionnaire intérimaire, Politique sur les logements multiples, Ryan est employé de la Société canadienne d’hypothèques et de logement depuis 13 ans. Sa carrière a été axée sur l’assurance, les marchés financiers, le financement immobilier et la gestion des risques. Ryan aime faire du bénévolat au sein du Comité des immobilisations à Daybreak depuis 2018 et est devenu membre du Conseil d’administration en 2019. Passionné par les chiens, Ryan aime voyager, faire du kayak, jardiner et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Jen Arntfield MBA

Il y a plus de huit ans que Jen Arnfield travaille à établir des politiques et une direction stratégique dans le secteur des organisations publiques, ceci afin de créer et d’implanter des changements aptes à mieux remplir leur mandat. Elle est actuellement gestionnaire, Politiques et recherche à la Fédération canadienne des municipalités, qui se concentre sur la crise des opioïdes, la santé mentale, les outils fiscaux municipaux et le commerce international. Avant de se joindre à la Fédération des municipalités canadiennes, Jen fut responsable de la stratégie et des politiques en matière de logement abordable pour la ville de Calgary. Au cours de cette période, elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la première stratégie de logement abordable de la ville en 15 ans, ainsi que la création d’une Collective de logement abordable communautaire : une collaboration des intervenants de tout le spectre du logement. Jen a aussi œuvré 6 ans pour Deloitte Consulting dans le secteur public et cinq ans au Comité exécutif de l’Ottawa Motorcycle Ride for Dad. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en criminologie.

Boyd Aitken CD1, BCom, LL.B, BCL

Boyd Aitken pratique le droit chez Aitken Tax Law à Ottawa et se spécialise dans les litiges fiscaux. Il a comparu devant divers tribunaux fédéraux et provinciaux. Après avoir terminé un baccalauréat en commerce (avec honneur) à l’université Queen en 1992, Boyd est entré à l’université Western en droit. Il a poursuivi ses études à l’université Laval dont il détient un baccalauréat en droit commun et un baccalauréat en droit civil. Boyd a par la suite été greffier à la cours d’appel fédérale. Après son admission au Barreau en 1999, Boyd a travaillé en pratique privée avant de se joindre au ministère de la Justice en 2002, où il a pratiqué pendant quinze ans.

Parallèlement, Boyd a servi le Canada comme officier d’infanterie dans la Première réserve des Forces armées canadiennes pendant plus de vingt ans. Son expérience opérationnelle comprend des déploiements au Kosovo et en République démocratique du Congo avec les Nations Unies. Il a récemment pris sa retraite de l’armée.

Richard Monk, FCPA, FCMA, CMC, CFE, C.Dir., A.C.C

Richard Monk est président et chef de direction de msight global inc., un cabinet d’experts-conseils basé à Ottawa, qui travaille avec des organisations dans les domaines de la gouvernance, de la stratégie et du rendement. Il est un cadre supérieur hautement qualifié et un consultant en gestion possédant une expérience inter fonctionnelle / transversale en matière de finances et de consultation. Il a une longue expérience des conseils d’administration à but lucratif et sans but lucratif. Il a donné des ateliers ou a été invité à le faire pour des sessions de développement professionnel par le gouvernement, des banques et des groupes de l’industrie privée. Il a élaboré et donné des ateliers sur l’amélioration de l’efficacité des conseils d’administration et du rôle du comité de vérification. De même, il a tenu des propos en gérance financière, comptabilité financière en comptabilité de gestion et fiscalité. Il est également auteur de plusieurs articles sur la gouvernance et les compétences en gestion d’entreprise. Richard est membre des Comptables professionnels agréés de l’Ontario, membre des Comptables en management accrédités du Canada, consultant en gestion accrédité, examinateur agréé en matière de fraude et administrateur agréé, comité de vérification accrédité.

Kate Moore

Kate Head Shot.jpg

Kate Moore s'est jointe au conseil d'administration de Daybreak récemment. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Brock et est une leader en ressources humaines agréée de l’Association des professionnels en ressources humaines. Avec 25 ans d'expérience en RH, Kate a travaillé dans une variété d'organisations et de secteurs différents, notamment l'Association des collèges communautaires du Canada, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, VHA Soin et soutien à domicile, et le Conseil national des recherches du Canada. Elle est actuellement Gestionnaire des politiques et programmes en ressources humaines aux Instituts de recherche en santé du Canada. Auparavant, elle a fait du bénévolat à CHEO et à la Société canadienne du cancer et, plus récemment, elle a été vice-présidente du conseil d'administration des Goulbourn Jubilee Singers. Pendant son temps libre, son endroit préféré est le chalet familial au Québec pour lire et passer du temps en famille.

Piyush Agarwal

Piyush Agarwal.png

Piyush Agarwal est titulaire d’un MBA et d’un B.Sc. et d’un titre de PMP. C’est un entrepreneur qui a lancé une société de conseil en TI en 2015. Il compte plus de 20 ans d’expérience en affaires dans les secteurs public et privé et travaille actuellement au gouvernement du Canada à titre de gestionnaire de projet (consultant en TI). Piyush était Senior Project Manager d’une compagnie IT à New Delhi, en Inde. Avant d’immigrer à Ottawa en 2001, il a dirigé une équipe de plus de 200 développeurs de logiciels dans deux provinces. Auparavant, Piyush figurait parmi les trois conseillers les plus performants de la Financière Sunlife, et l’un des gestionnaires les plus performants au Canada au sein de l’Industrielle Alliance. Piyush a également travaillé comme courtier financier personnel et détient le titre de planificateur financier personnel (PFP) et a été invité à Ottawa Chin Radio pour parler de planification financière. Piyush a également travaillé comme pigiste sur des questions de financement et de budgétisation pour le journal Canadian Times à Ottawa.  Il a été membre du conseil d’administration de l’India Canada Association (ICA) à Ottawa. Durant sa jeunesse, Piyush a été médaillé de bronze de district en judo et a remporté de nombreux tournois de connaissances générales, d’échecs et de badminton. Ses week-ends incluent passer du temps de qualité en famille, méditer, jouer au cricket et jardiner.

Clara Ricci

Clara Ricci a une longue expérience à titre d’administratrice d’organismes sans but lucratif. C’est une Canadienne de première génération qui se passionne pour les questions socioéconomiques dans sa communauté. Elle sait comment réunir les gens après avoir passé du temps à l’étranger à établir des relations interculturelles. Dans l’ensemble, sa passion est de redonner à la communauté et surtout de donner une voix aux autres. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie internationale et développement et d’un diplôme d’études supérieures en droit civil. Elle s’est récemment jointe à la Croix-Rouge canadienne à titre de conseillère pour aider à gérer la crise de la COVID-19 à Montréal. Avant de se joindre à la Croix-Rouge canadienne, Clara a travaillé pour le gouvernement fédéral à titre d’analyste et d’administratrice générale de programme, où elle a présidé des réunions très médiatisées et acquis de l’expérience de travail à l’étranger. Elle a donné des ateliers et des formations, a été conférencière invitée pour des forums et a fait des recommandations à divers intervenants. Les passe-temps de Clara comprennent les voyages, la mode, l’écriture, la course, le jardinage et passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle parle couramment l’anglais et le français.

Benoit Séguin

Benoit Séguin est CPA, CGA, avec un B.Comm de l’Université du Québec en Outaouais. Benoit a une formation en finances et en comptabilité; travaille actuellement pour Investir Ottawa à titre de directeur des finances. Auparavant, Benoit a travaillé pour l’Université d’Ottawa dans plusieurs services, dont le logement et les résidences pour étudiants. En plus de son travail de jour et de son travail avec Daybreak, Benoit est également président de Devolver Social, un petit cabinet de conseil spécialisé dans les services de gestion, de comptabilité et de finance exclusivement à but non lucratif. Benoit est également membre bénévole du conseil d’administration du secteur régional de l’Outaouais de l’ordre des CPA du Québec et trésorier du club de ski La poudrerie. Benoit aime aussi poursuivre ses autres intérêts, notamment la pêche, le camping et la randonnée.  

Matt Grenier

Matt Grenier est en train d’établir une culture novatrice, y compris une nouvelle dynamique de croissance dans l’ensemble des services de technologie de l’information (STI) à titre de gestionnaire de la modernisation de la technologie à la Ville d’Ottawa. Il réalise cette approche systémique en construisant une plateforme en nuage, en mettant en œuvre une plateforme d’analyse de données d’entreprise, une stratégie de gestion des talents ainsi que la  construction une plateforme d’automatisation et le développement d’une pratique d’architecture numérique pour soutenir la transformation numérique et la préparation au changement à la Ville d’Ottawa. Matt a plus de 20 ans d’expérience dans les technologies de l’information avec une maîtrise en administration des affaires (MBA) et est un professionnel de la gestion de projet (PMP). Il a notamment été certifié scrum master (CSM), titré en gouvernance de l’informatique d’entreprise (CGEIT), professionnel de la sécurité offensive (OSWP) et Comptia Security+. Ses objectifs sont de rechercher des opportunités de croissance et de développement continu, d’apprendre personnellement de l’expertise et de l’expérience des autres, de développer et de soutenir des futurs leaders et de résoudre des problèmes commerciaux complexes. D’un point de vue personnel, il est père de deux enfants et possède un éventail de capacités numériques (jeu, développement, VR) ainsi que des intérêts analogiques (lecture, enseignement, innovation).

2020-2021

Board of Directors

President

Rob Dekker

Rob is excited to be returning to the Daybreak Board as President. Rob is a two-time provincial candidate in Ottawa who feels serving his community is one of the ways we can serve others.  After working in Toronto at Queen’s Park, Rob returned to Ottawa and is the Director of Policy for the Deputy Opposition Whip on Parliament Hill.

 

Rob enjoys working in the trenches of our community organizations, assisting others to gain their lives back and working to ensure our vulnerable are cared for and able to rise up and share their experiences to help others. Rob looks forward to working with the Executive Director, Staff, and the new and returning Daybreak Board Directors.

Vice-President

Jillian Normand RPP

Jillian Normand is a Registered Professional Planner (RPP) and currently works as a Land Development Manager at Mattamy Homes in Ottawa, managing the design of local communities and obtaining planning and development approvals. Jillian’s interest in affordable housing started while living in Toronto and studying for her undergrad in Urban and Regional Planning at Ryerson University. She first joined Daybreak as a volunteer in 2010 before moving to Australia in 2011 to complete a master’s degree in Property and Development. Upon returning to Canada, Jillian rejoined the Daybreak Board to contribute her passion and experience to help provide safe, supportive and affordable homes for residents of our City. Outside of the office, Jillian can be found on the golf course or practicing yoga, traveling around the world, and creating exotic meals for family and friends while in the company of her adorning dog, Lola.

Treasurer

Michelle Sauvé CPA, CA, B.Comm

Michelle Sauvé is a CPA, CA, with a B.Comm ​from Carleton University. Michelle has a finance background; currently working for the Canadian Broadcasting Corporation as the Senior Director of Internal Controls and Policy and Assistant Controller. Michelle previously worked for the Canada Mortgage and Housing Corporation in several different capacities including social housing policy, financial accounting and reporting and Internal audit. In addition to her day job and working with Daybreak, Michelle volunteers in her daughter's girl guide unit and likes to pursue her other passions which include fishing, surfing and travelling the world. 

Ryan Selleck

Ryan is a CPA, CMA, holding a Financial Management Advisor designation, as well as a Bachelor of Commerce from Carleton University. Currently Acting Manger, Multi-Unit Policy, Ryan has been an employee of Canada Mortgage and Housing Corporation for 13 years. His career has centred around insurance, capital markets, real estate finance and risk management. Ryan has enjoyed volunteering with the Capital Committee at Daybreak since 2018, and became a member of the Board of Directors in 2019. An avid dog lover, Ryan’s hobbies include travelling, kayaking, gardening, and spending time with his family and friends.

Jen Arntfield MBA

Jen Arntfield has spent over eight years assisting public sector organizations in setting

policy and strategic direction, and planning and implementing changes to better achieve

their mandates. She is currently the Lead of Sustainable Affordable Housing at the Federation of Canadian Municipalities, Green Municipal Fund. Prior to joining FCM, Jen spent two years leading affordable housing strategy and policy at the City of Calgary. In this time, she led the development and implementation of the City’s first affordable housing strategy in 15 years, as well as the establishment of the Community Housing Affordability Collective, a collaborative of stakeholders across the housing spectrum. Jen also spent six years in Deloitte Consulting’s public sector transformation practice. She holds an MBA and a Baccalaureate in Criminology.  

Boyd Aitken CD1, BCom, LL.B, BCL

Boyd Aitken practices law at Aitken Tax Law in Ottawa specializing in tax litigation. He has appeared before various federal and provincial tribunals.  After graduating from Queen’s University where he obtained a Bachelor of Commerce (Honours) in 1992, Boyd attended law school at Western University and Université de Laval obtaining a Bachelor of Laws in common law and a Bachelor of Laws in civil law. Boyd subsequently clerked at the Federal Court of Appeal.  Following his Call to the Bar in 1999, Boyd worked in private practice before joining the Department of Justice in 2002 where he practiced for fifteen years.

Concurrently, Boyd served Canada as an infantry officer in the Canadian Armed Forces Primary Reserve for over twenty years. His operational experience includes deployments to Kosovo and the Democratic Republic of Congo with the United Nations. He recently retired from the Army.

Richard Monk, FCPA, FCMA, CMC, CFE, C.Dir., A.C.C

Richard Monk is President and CEO of msight global inc., a consultancy based in Ottawa, working with organizations in the areas of governance, strategy and performance. He is a highly qualified executive manager and management consultant with cross-functional / cross-industry financial and consulting experience. Richard has long-standing experience with both profit and not-for-profit boards of directors. He has delivered workshops and been a guest speaker for professional development sessions, government, banking bodies and private sector groups. He has developed and delivered workshops on enhancing the effectiveness of boards of directors and improving the role of the audit committee, and has lectured in financial management, financial accounting, management accounting and taxation. He has also authored several articles on governance and business management skills. Richard is a Fellow of the Chartered Professional Accountants of Ontario, a Fellow of the Certified Management Accountants of Canada, a Certified Management Consultant, a Certified Fraud Examiner and a Chartered Director, Audit Committee Certified.

Kate Moore

Kate Moore recently joined the Daybreak Board.  She holds an Honours Bachelor’s of Business Administration from Brock University and is a Certified Human Resources Leader with the Human Resources Professionals’ Association.  With 25 years’ experience in HR, Kate has worked in a variety of different organizations and sectors including the Association of Canadian Community Colleges, Ontario Lottery & Gaming Corporation, VHA Health & Home Support and the National Research Council.  Currently she is Manager, Human Resources Policy & Programs with the Canadian Institutes of Health Research.  Her past volunteer experience includes CHEO and the Canadian Cancer Society, and most recently she served as Vice-President of the Board of Directors for the Goulbourn Jubilee Singers.  In her down time, her favourite place to be is the family cottage in Quebec reading and spending time with family.

Piyush Agarwal

Piyush Agarwal holds an MBA & B.Sc. degree and PMP designation. He is an entrepreneur who started an IT consulting company in 2015. He has 20+ years of business experience in the public and private sectors and is currently working in the Canadian Government as Project Manager (IT Consultant). Piyush was a Senior Project Manager with the IT Company in New Delhi, India. Before migrating to Ottawa in 2001, he managed a team of 200+ software developers in two provinces. Previously, Piyush was in the top three performing advisors at Sunlife Financial, and one of the top-performing Managers in Canada with Industrial Alliance. Piyush has also worked as a personal financial broker and holds a Personal Financial Planning (PFP) designation and was invited to Ottawa Chin Radio to talk about financial planning. Piyush also worked as a freelancer on financing, budgeting issues for the Canadian Times newspaper in Ottawa.  He served as a Board Member for the India Canada Association (ICA) in Ottawa. During Piyush's youth, he was a district bronze medalist in Judo and won numerous General Knowledge competitions, Chess, and Badminton tournaments. His weekends include spending quality time with the family, meditating, playing cricket, and gardening.

Clara Ricci

Clara Ricci has long-standing experience as a board director for not-profit organizations. She is a first-generation Canadian who is passionate about socioeconomic issues in the community. She understands how to bring people together having spent time overseas building cross-cultural relationships. Overall, she is passionate about giving back to the community and mostly giving a voice to others. She holds an honours degree with a specialization in international economics and development, and a graduate diploma in civil law. She recently joined the Canadian Red Cross as an advisor to assist with the COVID-19 crisis in Montreal. Prior to joining the Canadian Red Cross, Clara spent time working for the federal government as an analyst and deputy head of program where she chaired high-profiled meetings and gained overseas work experience. She has delivered workshops and trainings, and has been a guest speaker for forums and made recommendations to various stakeholders. Clara’s hobbies include traveling, fashion, writing, running, gardening, and spending time with his family and friends. She is fluent in English and French. 

Benoit Séguin

Benoit Séguin is a CPA, CGA, with a B.Comm from the Université du Québec en Outaouais. Benoit has a finance and accounting background; currently working for Invest Ottawa as the Director of Finance. Benoit previously worked for the University of Ottawa in several services including student housing and residences. In addition to his day job and working with Daybreak, Benoit is also President of Devolver Social, a small consulting firm specializing in management, accounting and finance services exclusive to non for profits. Benoit also volunteers as a Board member for the Regional Outaouais sector of CPA Québec as well as treasurer for the La poudrerie ski club. Benoit also likes to pursue his other interests which include fishing, camping, and hiking.  

Matt Grenier

Matt Grenier is establishing an innovative culture including a growth mindset across the information technology services (ITS) department as the Manager of Technology Modernization at the City of Ottawa. He is achieving this systems approach by building a cloud platform, implementing an enterprise data analytics platform, a talent management strategy, building an automation platform and growing a digital architecture practice to support digital transformation and readiness at the City of Ottawa.

 

Matt has 20+ years of experience in information technology along with a Masters in business administration (MBA) and is a project management professional (PMP). His accolades include certified scrum master (CSM), governance of enterprise IT (CGEIT), offensive security wireless professional (OSWP) and Comptia Security+. His goals are seeking continuous growth and development opportunities, learning from the expertise and experience of others, developing, and supporting future leaders and solving complex business problems.

 

From a personal perspective, he is a father of two, and well rounded in digital capabilities (gaming, development, VR) along with analog interests (reading, teaching, innovating).

Get Social

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Contact

Call Us: 613-236-8070

Email Us

393 Piccadilly Ave North

Ottawa, ON, K1Y 0H3